Fénelon Sainte-Marie – La Plaine Monceau

La nuit du Handicap

Paris – 9 juin 2018

 Présentation du projet pour Fénelon Sainte-Marie La Plaine Monceau

  • susciter la rencontre entre handicapés et non-handicapés
  • créer un rassemblement festif et généreux
  • permettre aux personnes handicapées de révéler leurs talents

Sur l’initiative de la Fondation OCH – qui soutient les personnes handicapées et leurs familles – un collectif organise la 1ère « Nuit du Handicap », en vue de faciliter la rencontre avec des personnes handicapées et de faire évoluer le regard de chacun sur le handicap.

« La Nuit du handicap », constituée en association, organise une grande soirée le 9 juin 2018 sur le parvis de Notre-Dame.

Cet évènement a pour objet de permettre à tous, particulièrement aux jeunes, de créer du lien au cours de rassemblements culturels, artistiques, conviviaux, au cours desquels les personnes handicapées – quel que soit leur handicap – pourront révéler leurs dons et leurs talents.

En plein air, ouverte, gratuite et accessible à tous, la « Nuit du handicap » a vocation à interpeller de façon positive le grand public sur la différence dans un esprit de fête et de fraternité.

Le soutien généreux du groupe Fénelon Sainte-Marie La Plaine Monceau sera affecté très concrètement à la mise en place de la scène centrale, sur laquelle se dérouleront des performances de théâtre, de musique et de chant, de danse,… Les dons en nature, de type boisson ou snack, pourront être distribués dans les stands de restauration.

TopDo NOT follow this link or you will be banned from the site!