Logo FénelonFénelon Sainte-Marie

ROME 2010

 

Lundi 1er février

Après une nuit plus ou moins courte dans les couchettes du train partant pour Rome, nous avons débarqué en gare de Rome avec deux heures de retard !

Nous avons déjeuné dans différents restaurants où nous avons tous mangé la même chose : des pizzas.

Le ventre bien rempli, nous sommes allés visiter les catacombes qui ont été pendant 3 siècles l'alternative aux cimetières à ciel ouvert. La majorité d'entre nous ont été déçus de ne pas retrouver de squelettes.

Ensuite, direction la basilique St Paul hors les murs, une des 4 basiliques majeures de Rome construite sur le tombeau de St Paul. Nous l'avons visitée avant d'assister à la première messe de notre pélerinage célébrée par le Père Branchu.

De retour à l'hôtel, nous avons eu un court temps libre afin de prendre nos douches. Mais surprise : pas d'eau chaude. C'est donc tremblants de froid que nous sommes descendus dîner, cependant, l'ambiane conviviale nous a vite réchauffés.

Anna Manoux et Charlotte Crétien Corjon

PS : Tenant à rassurer d'éventuels parents inquiets, l'équipe d'encadrement tient à rajouter qu'après le diner, chacun a pu prendre une douche chaude!!

 

fenelon

Mardi 2 février

A l'aube, nous sommes partis malgré nous en car pour aller jusque la Basilique St Pierre de Rome. Après une courte et belle célébration avec un Cardinal, nous avons visité la Basilique et avons fait l'ascension de la coupole, à 135 m de haut. La vue était magnifique avec le soleil radieux commandé par M Thénault.
De là bas nous avions vue sur tout Rome. Après un repas composé de pâtes et patates, nous avons visité la Rome Baroque avec ses nombreuses et magnifiques fontaines dont celle de Trévi. Nous sommes rentrés à l'hôtel afin d'assister au témoignage d'un prêtre travaillant au Vatican.

 

               fenelon

Mercredi 3 février

Nous avons été à la messe à St Laurent puis à l'audience Papale. Quand il nous a appelé, nous avons crié et chanté "Je sais". Après nous sommes allés déjeuner nos traditionnelles pâtes. Nous avons été divisiés en 8 groupe afin de visiter le musée du Vatican avec un guide jusque la fameuse Chapelle Sixtine. La fin d'après midi a été consacrée au shopping et à la Rome antique.

Paul de Dinechin et Baudoin Camus