Ambition Sup : IEP, Sc Po 1ère, CPGE 1ère et terminale. Adaptation des derniers cours suite à la fermeture des lycées.

Aux élèves des formations IEP, Sc Po 1ère et CPGE 1ère et terminale,

Les dernières décisions gouvernementales nous contraignent une fois encore à nous adapter.

Notre structure « Ambition Sup » a mené à bien depuis le début de cette année scolaire toutes ses formations.

Les formations Sc-po pour la classe de terminale, les préparations aux concours d’accès aux écoles de commerce et d’ingénieur post-bac pour les élèves de terminale, avec la proposition anticipée du concours blanc la semaine passée, ont été également menées à terme.

Il nous restait encore à assurer :

  • 1 séance de préparation au concours d’accès aux 7 IEP prévue pour le 10 avril 2021. 

Nous nous proposons d’assurer, en distanciel, la semaine prochaine (semaine du 05 avril 2021), 2 fois 1 heure pour les « questions contemporaines » dont l’épreuve reste maintenue en distanciel jusqu’à preuve du contraire et 1 heure d’histoire. 

Les jours concernés seront :

 

Mercredi 07 avril 2021 et vendredi 09 avril 2021 de 08h30 à 09h30 pour les « questions contemporaines »

Jeudi 08 avril 2021 de 08h30 à 09h30 pour l’histoire.

Le sujet du concours blanc sur les « questions contemporaines », en distanciel, a été posté sur Teams par M.Debin et doit être renvoyé pour le 17 avril 2021.

  • 2 séances au mois d’avril 2021 pour nos élèves préparationnaires de classe de première pour la formation Sc-po qui seront reportées au mois de mai 2021 en présentiel et ce, en fonction de l’évolution des conditions sanitaires. 
  • 1 séance de CPGE au mois d’avril 2021, dernière de l’année qui sera proposée au mois de mai 2021 en présentiel et ce, en fonction de l’évolution des conditions sanitaires. 

Nous vous proposons ces dernières adaptations en tenant compte non seulement de l’état d’esprit et de la fatigue de nos élèves, mais aussi du contexte sanitaire et des derniers impératifs communiqués par le gouvernement.

Croyez bien que nous restons, comme toujours, très investis pour le meilleur accompagnement possible de nos élèves et vous remercions, par avance, de votre compréhension ».

Bien à vous.

Jean-Gilles Romero, Hélène Walker