CONSIGNES DE SECURITE

A tous les étudiants en classes préparatoires
Les événements récents nous amènent à mettre en place des procédures inhabituelles jusqu'à présent. Nous sommes habitués aux exercices d'évacuation de l'établissement et les procédures sont bien mises en place sur ce plan.
Aujourd'hui nous devons étudier deux nouveaux cas de figure :
• Que faire en cas d'intrusion d'une personne dangereuse dans l'établissement ?
• Que faire en cas d'alerte nécessitant le confinement ?
Tous les adultes doivent se sentir concernés et responsables face à de telles situations. Il ne s'agit pas pour autant de créer un climat d'inquiétude
• Chacun doit prendre connaissance des issues de secours possibles des différents bâtiments. Par exemple, pour le site du Collège: 47 rue de Naples, 8 rue de Lisbonne et 23 rue du Général Foy.
Exercice de confinement :
Comme exigé par les autorités académiques, nous ferons dans la semaine du 14 décembre pour le site Naples (collège, prépas) et du 4 janvier pour le site du lycée un exercice de confinement. Cet exercice vous sera présenté en classe par l’un de vos professeurs Lors de cet exercice, vous suivrez avec une attention particulière les indications de votre professeur . Vous attendrez la consigne de fin d'alerte pour sortir et vous ne tiendrez pas compte des éventuelles sonneries habituelles.
Consignes et recommandations destinées aux étudiants adultes :
Vous trouverez ci-contre Consignes etRecommandationsPrepas destinées aux étudiants adultes que vous êtes en classes préparatoires . Ces consignes et recommandations vous sont réservées, elles ne concernent pas les collégiens , ni les lycées et n’ont donc pas vocation à leur être transmises. Merci de les lire attentivement.
Nous comptons sur la responsabilité de chacun pour la sécurité de tous.
F.Combescure. L. Brunet