Aider chaque élève à développer un esprit ouvert, critique exigeant, toujours en quête de vérité

Les 5e5 en sortie : la cité du cinéma

Les 5e5 en sortie : la cité du cinéma

Mardi 10 mai, la classe de 5e5 a poursuivi son IDD autour du cinéma par une visite à la Cité du cinéma, un « pôle cinématographique porté par le réalisateur et producteur français Luc Besson », à Saint-Denis, en compagnie de madame Courtot-Claouet et madame Bonnel.

Alice D. raconte :
« Peu après notre arrivée une guide nous a rejoint devant le grand bâtiment et nous a expliqué l’histoire de cette structure : c’était autrefois une ancienne centrale électrique construite au début des années 1900. Luc Besson y a fait faire des travaux de 2004 jusqu’au 21 septembre 2012.

Nous sommes entrés dans le grand hall de fer et d’acier sous 18 m de haut. Nous avons découvert différentes écoles pour devenir maquilleur ou bien technicien.

Nous avons vu certains décors de films comme la voiture volante dans Retour vers le futur ou les voitures du Cinquième élément, un film réalisé par Luc Besson.
Photo « Vaisseau du 5e élément, de Clémence »
Ce dernier a aussi réalisé les films : Léon, Lucy, Le grand bleu ou encore Subway.

De la nef à la mezzanine, nous avons visionné un petit film sur la construction de ce temple du 7e art.

Nous sommes redescendus sous le hall et avons pu découvrir les costumes, quelques décors récupérés et… des sarcophages en pâpier mâché et polystyrène.
Photos « différents décors, la machine à rêve, de madame Courtot-Claouet »

La visite s’est terminée par un agréable pique-nique.
A bientôt pour notre soirée IDD !

Vaisseaudu5eelement PhotosLaureneweb

11 mai 2016