Aider chaque élève à développer un esprit ouvert, critique exigeant, toujours en quête de vérité

3ème: convocations aux épreuves du brevet – révisions – livres – interclasses

Aux parents des élèves de troisième

Madame, Monsieur,

J’ai remis aujourd’hui à chaque élève de troisième sa convocation pour les épreuves de la session 2017 du Diplôme National du Brevet.

J’ai précisé dans chaque classe que les élèves doivent obligatoirement être munis de cette convocation et de leur pièce d’identité pour chaque épreuve. Je leur ai précisé que les consignes officielles sont indiquées au dos de la convocation et les ai invités à les lire avec vous.

Les convocations (envoyées par l’académie de Paris) indiquent l’heure à laquelle les candidats doivent se présenter dans l’établissement. En arrivant, chaque élève devra consulter les listes indiquant sa salle d’examen.

Révisions pour le brevet :

Les révisions se feront par classe et sur le principe du volontariat. Par ailleurs, chaque professeur gère sa liste d’élèves et indique aux élèves au cas par cas s’il est souhaitable ou non qu’ils y participent.

planning des révisions DNB juin 2017

Merci aux élèves participant aux révisions de respecter les horaires indiqués sur ce tableau (ils sont différents des horaires habituels du collège).

Veuillez noter que les professeurs peuvent encore être convoqués pour être correcteurs et/ou jurys des épreuves du baccalauréat ; quelques séances de révisions pourront être annulées pour cette raison. Vous en serez informés le cas échéant.

Livres :

Je vous rappelle que les élèves de troisièmes doivent rapporter au collège tous leurs livres, y compris ceux qu’ils pensent conserver pour les révisions, le mardi 20 juin. Un planning des heures à laquelle chaque classe rendra les livres est affiché dans la division.

Les élèves souhaitant garder leurs livres des matières du brevet (Français, maths, histoire-géo, Physique), devront impérativement rapporter ces livres le jeudi 29 juin entre 9h et 10h dans leur salle de classe. Aucune remise de livres ne sera acceptée après 10h. Les élèves rentrent ensuite chez eux et reviennent pour la première épreuve de l’après-midi.

Interclasses :

Ils ont lieu le jeudi 22 juin de 8h30 à 12h20 et de 14h à 17h.

Nous souhaitons que cette journée soit sportive et festive.

Merci de veiller à ce que votre enfant n’apporte pas au collège d’objets dangereux ou bruyants. Afin que ces journées restent une fête, il est interdit d’apporter dans le collège bombes de couleur, farine et autres accessoires inutiles… Je vous rappelle que le règlement du collège s’appliquera évidemment ce jour-là, et que les élèves n’auront pas l’autorisation d’utiliser leur téléphone portable.

Cordialement,

Caroline Reiss

19 juin 2017