Aider chaque élève à développer un esprit ouvert, critique exigeant, toujours en quête de vérité

6ème 7 : Projet Artistique et Culturel

Aux parents d’élèves de 6ème7

Chers parents d’élèves,

Ce mardi après-midi aura lieu le premier cours de skate, dans le cadre du PAC « Cultures urbaines ». Les mardis concernés par les interventions skates seront les suivants : 2 avril, 9 avril, 16 avril et 7 mai, de 14h30 à 16h.

Le cours sera encadré par un brevet d’Etat de l’association Paris Skate Culture (reconnue et soutenue par la mairie de Paris) et moi-même.

Les élèves devront apporter leur matériel ce lundi matin à 9h00, avant le début des cours à 9h15. Le rdv est fixé devant un local de stockage indiqué aux élèves (au pied d’un escalier du bâtiment horloge). Il est interdit de monter sur son skate ou d’attirer l’attention avec son skate dans l’enceinte du collège. Les élèves sont prévenus.

Concernant le matériel, quelques rappels :

– le casque est obligatoire, il est mis avant l’échauffement et retiré quand je l’indique. On ne monte pas sur un skate sans casque (même pour faire du sur place), le casque ne peut être retiré pendant l’1h30 de cours, le casque ne peut se prêter. Sont acceptés les casques de skate, vélo, roller, bombe d’équitation (et ski si légers). Les casques de moto ne sont pas acceptés. Pas de casque, pas de skate ;

– les skates peuvent se prêter ;

– les protège-poignets sont obligatoires, mais ils peuvent se prêter et s’échanger durant le cours. Il est interdit de monter sur un skate sans protège-poignets ;

– les protège-coudes et genoux sont conseillés, mais pas obligatoires.

Si votre enfant a proposé de prêter du matériel et ne peut tout apporter lundi matin, je vous remercie de me faire signe afin que nous trouvions une solution adaptée. Madame Bailey se propose par exemple de réceptionner ce matériel dans son bureau, mardi matin ; uniquement le matériel de prêt, pas les oublis du lundi.

A la fin du cours, votre enfant pourra décider de repartir avec son matériel. Sinon il pourra rester stocké dans le local. Ce local est fermé et les skates ne sont pas à vue. Si le risque de vol zéro n’existe pas, cet espace de stockage, utilisé pour du matériel EPS, offre néanmoins des garanties.

Les élèves vont récupérer lundi un autocollant floqué Fénelon, à coller sur le skate, sur lequel ils devront écrire leurs nom et classe. Cela leur permettra de passer à l’accueil avec le matériel. L’accueil sera bien évidemment prévenu.

Bien à vous,

Madame Lefrançois