4ème/3ème – Continuité pédagogique : mise en œuvre

Aux élèves de 4e et 3e et à leurs parents,

Comme vous le savez, le collège sera fermé aux élèves à partir de lundi prochain, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Voici quelques préconisations afin de permettre à votre enfant de travailler à la maison ces prochaines semaines, et de bien organiser ses journées. Nous sommes bien conscients que cette organisation sera délicate dans chaque famille, et nous laissons bien sûr à votre libre appréciation l’organisation du temps pour votre enfant. Nous comptons sur vous pour les accompagner au mieux dans leur travail.

  1. Les professeurs indiqueront le travail à effectuer sur Pronote. Pour y accéder, ouvrir l’onglet «cahier de texte » afin de consulter chaque jour les deux onglets « contenus et ressources » et « travail à faire ». Les professeurs feront leur possible pour que le travail soit saisi régulièrement. Merci donc à vous de consulter Pronote régulièrement.
  2. Un planning de rencontres avec les professeurs par l’intermédiaire d’outils numériques (visio-conférences, audio-conférences, tchat, voire échanges de mails) a été élaboré. Merci d’en prendre connaissance. Ces rencontres ont lieu via l’application Teams accessible depuis leur compte office 365 @edufenelon.org. Nous nous sommes assurés que chaque élève est en possession de ses identifiant et mot de passe afin de se connecter à son compte office 365. Nous vous demandons donc de vérifier, dès ce weekend, que l’accès à Office 365 fonctionne.

D’autre part, des ressources pédagogiques sont disponibles sur le site du CNED (https://college.cned.fr/login/index.php). Pour y avoir accès, il vous suffira de créer un compte.

Par ailleurs, les contrôles communs de 4ème ainsi que les brevets blancs de 3ème sont reportés à une date ultérieure.

Nous restons en lien avec les parents correspondants de chaque classe. N’hésitez pas à nous faire remonter les difficultés rencontrées.

Nous restons disponibles pour tout renseignement et vous demandons de privilégier la communication par mail.

Nous serons heureux de retrouver vos enfants le plus tôt possible. Soyez assurés, Madame, Monsieur, de tout notre soutien.

Bien cordialement,

C Touchard-Baltzer, C Reiss, C Refour