3ème – Demande d’inscription dans un lycée public

A l’attention des parents d’élèves de 3ème,

Madame, Monsieur,

Nous venons de recevoir les informations et le calendrier de la procédure d’entrée en seconde dans les lycées publics.

Merci à ceux d’entre vous qui souhaitent faire une demande d’inscription en 2nde pour un lycée public de me le faire savoir par retour de mail afin que je puisse vous transmettre les documents nécessaires.

En effet, les démarches administratives entre les familles et le rectorat de Paris transitent par l’établissement scolaire actuel de votre enfant.

Sur le site de l’Académie de Paris, vous retrouverez également une vidéo expliquant la procédure Affelnet ainsi que le “Guide d’affectation après la 3e” que vous pouvez télécharger directement sur la page : www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_1999912/guide-d-affectation-apres-la-classe-de-3eme?cid=p2_199990.

Les affectations dans le public ne se font que tardivement fin juin. Face au nombre de demandes d’inscriptions en seconde à Fénelon, vous comprendrez qu’une demande d’entrée dans le public de votre part ne nous permet pas de garder la place de votre enfant de façon sûre à Fénelon.

Me tenant à votre disposition pour tout autre renseignement, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes meilleurs sentiments.

C. Refour