Former un citoyen cultivé, lucide, autonome, physiquement et socialement éduqué.

Art du cirque (aide au débutant)

Dans le cadre de notre cycle « art du cirque » je vous propose quelques pages à  télécharger pour commencer, vous perfectionner ou vous entraà®ner dans les différentes jongleries
du cirque.

Assiette chinoise

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=blWt1-XZwWI[/youtube]

 

LES DISCIPLINES
La liste des disciplines présentées est loin d’être exhaustive. En effet, nous nous contentons ici de retenir les plus courantes, mais les « disciplines circassiennes » sont en évolution et en diversification permanentes. A la limite, n’importe quel objet issu du quotidien peut devenir le support, la base d’un numéro.

  • JONGLERIE
    Foulards, balles, massues, diabolos, assiettes chinoises, bâtons du diable, cerceaux, anneaux, yoyos, fouet.
  • ACROBATIE
    Au sol, mini-trampoline, acrosport ou « mains à  mains », trapèze fixe ou ballant, barre russe, bascule de saut, portique, échelle de corde, drap suspendu, bancs, chaises, tables, élastiques.
  • EQUILIBRE
    Tonneaux, boule, bidons, fil de fer, monocycle, rouleau américain, échasses, échelle, chaise, équilibre d’objets sur perche, vélo acrobatique, biclown, rollers.
  • JEU D’ACTEUR
    Clownerie, effets recherchés grâce à  la danse, au théâtre, à  la magie, aux masques et déguisements, au maquillage, au travail sur l’espace, le temps, les relations, les énergies, les textes, la musique.
  • LE MATERIEL
    Quelle que soit la discipline, il est à  la fois possible d’acheter du matériel (notamment pour toutes les disciplines comportant certains risques), et d’en récupérer, d’en fabriquer ou d’en faire fabriquer, sans aucun problème.

Un peu d’histoire : les trois ages du cirque

Le cirque est un art populaire, pluriel et ancestral… la suite

 

EVENEMENT

Sortie prévue le vendredi 9 décembre 2011 : Rock en cirque

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4OahAp5yVLo&feature=player_detailpage[/youtube]