Inciter chaque élève à s'engager avec audace et humilité

Elèves du lycée et adultes: présentation d’Entourage: appli de solidarité avec les personnes de la rue.

Aux élèves de seconde, première et de terminale, à  leurs parents et aux adultes de l’établissement,

«  La solitude ça tue » , nous dit Pierrot.

Nous avons tous en tête que la personne que nous croisons tous les jours sur notre trottoir a besoin de 2 euros, or elle a surtout besoin de notre regard. Nous ne pouvons pas rester indifférent aux personnes  de la  rue.

Entourage propose de recréer du lien autour de ces personnes, en créant un grand réseau de solidarité via téléphone mobile pour mettre en lien les riverains, les personnes de la rue et les associations de lutte contre l’exclusion.

A l’initiative d’un élève de terminale, Jean-Marc Potdevin, fondateur du projet, entrepreneur, ex VP yahoo Europe, et Anne-Claire, ex SDF, 17 longues années de rue, viennent vous faire partager ce projet, dans lequel nous sommes chacun appelés à passer le pas pour une société plus solidaire.

Nous  vous invitons à les rencontrer le vendredi 24 février à 17h15 dans la salle de permanence  brique, entrée par le 47 rue de Naples.

Afin de mieux préparer ce temps de rencontre, merci de vous  inscrire via le lien ci-dessous:

https://goo.gl/forms/1RgU7N15YnfbKA9g2

Entourage vient de remporter le grand concours de la France s’engage mené par l’Elysée qui récompense les projets les plus innovants pour des lendemains meilleurs…

Entourage sur Canal+ : http://www.canalplus.fr/emissions/pid8584-le-tube.html?vid=1432224

Entourage sur Le Figaro : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/15/01016-20161215ARTFIG00412-l-application-entourage-veut-lutter-contre-l-isolement-des-sdf.php

Bien cordialement

Virginie Baileys                               Anne-Christine Chatelain                Christine Touchard-Baltzer