Inciter chaque élève à s'engager avec audace et humilité

2ndes – Pèlerinage « Sur la route de Vézelay » du 7 au 10 juin

Chers Parents,

Au terme de leur première année de lycée, nous proposons à vos enfants de vivre un nouveau temps fort à la fois spirituel, culturel et convivial. Cette proposition s’adresse à TOUS les élèves pour peu qu’ils en acceptent le contenu et participent à toutes les activités proposées.

Nous voudrions qu’ils le vivent comme un moment privilégié de cette année de 2nde, permettant pour une grande partie d’entre eux de faire le lien avec le pèlerinage à Rome vécu en 3ème, et pour tous, de marquer symboliquement par cette première étape sur les routes de saint Jacques, le nouveau départ qu’il ont pris vers leur vie d’adulte.

C’est pourquoi nous proposons à vos enfants quatre jours de pèlerinage sur les routes de Saint Jacques de Compostelle, autour de Vézelay :

Du mercredi 7 au samedi 10 juin 2017

Les étapes de marche ne dépassent pas 18km par jour et sont adaptées à tous. Nous prendrons également le temps de découvrir le patrimoine culturel de la région et en particulier la basilique de Vézelay.

Le voyage se fera en car de Paris à Avallon et sur  place des cars viendront nous chercher au terme de chaque marche pour nous conduire sur le lieu d’hébergement. Les élèves n’auront pas à porter leurs bagages pendant la marche. Le couchage sera en Auberge de Jeunesse. Le montant du séjour est compris aujourd’hui entre 250 et 300 euros, en fonction du nombre de participants. Nous vous proposons de régler par chèque à l’inscription un acompte de 100 € suivi d’un autre règlement complémentaire qui vous sera demandé lorsque nous aurons fixé le prix définitif. Aucun élève ne doit se sentir exclu de ce projet pour des raisons financières. Nous vous remercions de bien vouloir contacter Monsieur Combescure en cas de difficultés.

Pour des raisons d’organisation et de réservation, nous avons besoin de connaître rapidement le nombre exact d’élèves qui participeront à ce pèlerinage.

Nous vous demandons de bien vouloir nous retourner le bulletin d’inscription avec le chèque d’acompte à l’ordre de Fénelon Sainte-Marie au plus tard le vendredi 17 mars.

Nous comptons, chers parents, sur l’adhésion du plus grand nombre pour faire vivre à vos enfants une expérience forte qui puissent les aider à grandir dans leur foi et dans leur humanité.

Père Stanislas Manuel                                       Ariane Monteil                                                   Matthieu Gamard

Aumônier                                                            Adjointe en pastorale                                        Directeur du lycée

Circulaire Vezelay 2017