Inciter chaque élève à s'engager avec audace et humilité

Lycée : Prêt des manuels scolaires

Aux élèves du lycée et à leurs parents

Comme vous le savez peut-être, le lycée reçoit chaque année des subventions de la région nous permettant de fournir à chaque élève certains livres.

L’établissement est équipé d’un logiciel permettant d’assurer une gestion informatique des manuels scolaires.

Tous les livres de votre enfant portent une étiquette à « code-barre » autre que celle qui est imprimée sur le livre.

Nous distribuons actuellement à chaque élève le « bon d’attribution » indiquant la liste des livres qui lui ont été remis à la rentrée avec les numéros des codes-barres correspondants. Sur cet état, figure également l’état de chaque manuel. Vous pouvez modifier cette rubrique si vous l’estimez nécessaire. Ce document doit être signé et retourné au lycée.

Chaque élève est responsable des livres qui lui sont prêtés pour l’année scolaire.

En fin d’année scolaire, il servira à contrôler le retour des livres de votre enfant.

Vous avez remis à la rentrée un chèque de caution de 50€ pour les 2ndes et 1ères, de 220 € pour les terminales. Cette caution couvre non seulement le prix des manuels mais également tous les frais administratifs inhérents à la gestion du stock de livres. Ce chèque ne sera pas encaissé, il sera détruit quand votre enfant nous rendra ses livres fin juin. En revanche, si un ou plusieurs livres ne sont pas rendus (ou rendus avec une étiquette code-barre détériorée ou rendus dans un état trop dégradé) au 1er juillet, alors le chèque sera encaissé. Pour les terminales, ce chèque servira aussi à couvrir les éventuels reliquats de frais de restauration.

Nous vous remercions de bien vouloir vérifier avec votre enfant l’exactitude de la liste qu’il doit vous remettre, de nous signaler toute anomalie et de refaire cette vérification régulièrement dans l’année scolaire.

Cordialement,

H Walker

 

 

 

Top