Inciter chaque élève à s'engager avec audace et humilité

Terminales: inscription aux entretiens de personnalité du 16 février

Aux élèves de terminales et à leurs parents,

comme annoncé en réunion, nous proposons cette année encore aux  élèves de terminale un entrainement aux entretiens de motivation et de personnalité. C’est une aide pour qu’ils s’entraînent aux entretiens qu’ils auront peut-être à passer dans le cadre de l’admission à certaines formations post-bac cette année (écoles de commerce  et d’ingénieur post-bac, Sciences Po etc…).  C’est  aussi un moyen pour eux de réfléchir à leur orientation, de préparer leur projet motivé de formation et de se préparer à leurs entretiens ultérieurs. L’objectif des jurys est d’aider chaque élève à prendre conscience de ses forces et des points d’amélioration possibles pour lui, dans la bienveillance. Depuis deux ans, les élèves et adultes qui participent à cette matinée en repartent enrichis et très intéressés par cette expérience formatrice.

Ces entretiens se dérouleront le samedi 16 février matin, par groupe de trois. Ils sont facultatifs et sur la base du volontariat. Les jurys seront composés de parents d’élèves. Nous demandons aux élèves d’être présents toute la matinée. Des consignes et un questionnaire à compléter en amont de la matinée seront envoyés aux élèves inscrits après le 16 janvier.

Avant de vous inscrire, nous vous remercions de vérifier que vous êtes bien libre à cette date (regarder les portes-ouvertes, les salons de l’orientation, les contraintes personnelles, sachant aussi que le concours de sciences-po Paris est une semaine après).  Votre inscription vaut engagement de votre part à participer.  En effet, nous allons tout organiser à partir de vos inscriptions et un désistement de dernière minute est délicat à gérer vis-à-vis des parents qui auront réservé leur matinée pour vous.

L’inscription se fait via le lien vers le formulaire d’inscription    pour le 16 janvier dernier délai.

Nous comptons donc sur vous pour tenir cet engagement si vous le prenez.

Cordialement

A. C. Chatelain                                                                   V. Sesboüé

Top