2nde : Demande d’aménagements pour le Bac

Aux parents d’élèves de 2nde,

Si votre enfant est en situation de handicap ou présente des troubles des apprentissages, vous pouvez faire une demande d’aménagement pour le Bac.

Avec la mise en place de la réforme du lycée, les directives données en début d’année indiquaient que ces démarches devraient être faites au troisième trimestre de 2nde. Nous avons interrogé hier la maison des examens d’Arcueil, qui nous répond : « En effet, les élèves de 2nde doivent faire leur demande d’aménagements courant juin. Néanmoins, au regard de la situation sanitaire actuelle, je ne peux pas vous donner plus d’informations sur le calendrier. »

Nous ne connaissons donc ni les dates, ni les modalités précises de cette démarche. A titre indicatif, vous trouverez sur le site de l’Académie de Paris : https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_333234/amenagements-aux-examens-pour-les-candidats-en-situation-de-handicap

  • Les modalités (dossiers, documents à fournir…) de « l’avant réforme »
  • Le dossier « transitoire » mis en place cette année pour les 1ere et terminales.

Prenez en connaissance car il est parfois long d’obtenir un RDV pour refaire un bilan avec un médecin ou un spécialiste.

Si vous décidez de faire cette demande, merci de m’en informer afin que nous puissions préparer les éléments qui nous incombent. Merci également de commencer à réunir les pièces nécessaires de votre côté.

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des informations plus précises.

Bien cordialement,

H Walker