Terminales : Fin du premier trimestre   

Aux élèves de Terminale et à leurs parents

Comme expliqué lors des réunions d’octobre et comme l’an dernier en 1ère, les « conseils de classe » de terminale se dérouleront sous forme de bilans-conseils personnalisés.

Chaque élève va rencontrer individuellement ses professeurs de tronc commun (à l’exception de l’enseignement scientifique) et de spécialités, soit 7 professeurs :

  1. Philosophie
  2. Histoire-géo
  3. LVa
  4. LVb
  5. EPS
  6. Spé A
  7. Spé B

Ces RDV (de l’ordre de 5 minutes chacun) permettront de faire un bilan du trimestre et de donner d’éventuels conseils pour la suite.

Chaque élève doit imprimer la fiche de synthèse ci-jointe. Il devra y reporter ce qu’il aura entendu de chacun de ses professeurs.

Les professeurs rédigeront ensuite les bulletins qui seront validés lors d’une rencontre entre le professeur principal et le responsable de division, puis publiés sur votre espace pronote.

Ces rencontres sont prévues :

  • Mercredi 25 novembre de 13h15 à 18H pour les élèves de Terminale 1-2-5-7
  • Lundi 30 novembre de 14h15 à 18h pour les élèves de Terminale 3-4-6-8

Les cours de terminale sont donc supprimés sur ces créneaux.

A partir de ce vendredi 20 novembre, vous pourrez accéder à votre planning de rendez-vous finalisé sous l’onglet « rencontre parents-professeurs » sur votre espace Pronote.

ATTENTION : ces rencontres ne concernent pas les parents (malgré l’intitulé de Pronote !). Les parents seront conviés aux rencontres habituelles prévues le jeudi 14 janvier.

A partir de ce planning, merci à chaque élève de compléter sa fiche de synthèse en y reportant ses RDV : JOUR / HEURE / SALLE (vous devez en avoir 7). Si quelques RDV n’apparaissent pas sur votre planning, cela signifie que votre professeur vous recevra à un autre moment. Pensez à le voir pour qu’il vous fixe un RDV.

Lors de ces deux après-midis de rencontre, les salles GF32 et GF 34 vous seront réservées pour travailler entre vos RDV.

En espérant que ces rencontres seront fructueuses.

Cordialement,
C Reiss, H Walker