Accompagne votre enfant de la Maternelle à  l'entrée du Collège

Remerciements

Chers Parents,

Vous trouverez ci-dessous les remerciements de l’association « Clément Myionnet » que nous avons soutenue durant le temps de l’Avent.

 » Chère Madame,

Je tiens à vous remercier, en mon nom personnel et en celui du Conseil d’administration de notre association, pour la grande  générosité dont vos élèves ont fait preuve à l’égard de nos bénéficiaires à l’occasion de l’Avent.
Vos dons ont permis d’améliorer les colis que nous remettons chaque semaine aux familles bénéficiaires, ce qui a été  particulièrement sensible en cette période de fêtes ; même si beaucoup de familles ne partagent pas notre foi, il est important que nous puissions témoigner notre joie de Noël dans le partage et nous n’avons pas manqué de souligner auprès de nos familles le fait que ces dons provenaient d’enfants et de leurs parents dans un effort spécifique.

Pour information, nous suivons en permanence une soixantaine de  familles, soit environ 240 personnes dont plus de la moitié a moins de 25 ans et dont les revenus sont très nettement en dessous du seuil de pauvreté, quasi inexistants pour certains. Au-delà de la distribution alimentaire hebdomadaire et de la remise de vêtements, nous assurons en tant que besoin une aide administrative et des aides spécifiques, notamment pour permettre aux jeunes des familles de poursuivre leurs études en collège et lycée, de profiter des activités du patronage animé par les religieux de notre paroisse ou de partir en colonie de vacances l’été.  A toutes fins utiles, je vous joins les deux derniers numéros de notre lettre d’information.

Cela étant, nos moyens sont très limités et c’est très encourageant pour les membres de notre association de recevoir des soutiens tels que celui apporté par votre école.

Soyez en remerciée et soyez notre interprète auprès des enfants et de leurs parents pour leur exprimer notre gratitude.

Nous formons des vœux très sincères pour que l’année 2018 soit bénéfique à votre établissement et vous apporte le maximum de satisfaction dans votre fonction éducative.

Bien cordialement,

Yolande et Robert FAIVRE  »

Top