Si vous n'arrivez pas à lire ce message, cliquez ici
Groupe scolaire
 
 
 

Information sur l’article du Parisien

29/05/2024

A l'attention de la communauté éducative : 

Nous souhaitons aborder un sujet délicat qui refait surface dans les médias, concernant le tragique décès de deux de nos élèves de prépa en janvier. 

À cette époque, nous avions réagi promptement, en informant les familles, en proposant un soutien psychologique et en organisant des moments d'écoute pour les personnes affectées. Ces événements continuent, évidemment, de peser sur notre communauté et nous nous employons à apporter à tous l'appui utile pour traverser cette épreuve.

Un article a été publié hier sur le site du journal Le Parisien (et ce matin dans l'édition papier). Il relate le drame sans sensationnalisme, mais il risque de raviver des souvenirs douloureux et d'attirer l'attention médiatique sur les vies personnelles de nos élèves. Nous le regrettons malheureusement, car il n'est pas sûr que l'information du public soit de nature à apaiser les familles endeuillées ni à apporter un complément de vérité sur la disparition de nos deux jeunes élèves. 

Nous tenons à vous assurer que la priorité de l'établissement demeure le bien-être des élèves, la confiance de leurs familles, et l'engagement de tout notre personnel. 

Cordialement,

François Combescure                                                             Hervé Brasselet

Directeur Général                                                                    Président APEL groupe

 
Ne pas répondre directement à ce message, pour toute question utilisez lien de contact ci-dessous
→ nous contacter         → voir le site Groupe         → consulter les éditos
Groupe scolaire Fénelon Sainte-Marie - La Plaine Monceau