Fénelon Sainte-Marie – La Plaine Monceau

Restrictions de circulation lundi 30 novembre 2015 en raison de la COP 21

A l’attention des parents d’élèves du Groupe scolaire

  Vous trouverez ci-dessous les informations sur les restrictions de circulation mises en place pour l’ouverture de la COP21, qui débute le 30 novembre au Bourget  dont certaines touchent la proximité immédiate de Fénelon.

http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Nous-connaitre/Actualites/Evenements/Dispositif-mis-en-place-pour-la-COP-21

 Paris intra-muros

Lundi 30 novembre.
 Un itinéraire prioritaire sécurisé doit être mis en place entre la place de la Concorde et la porte d’Asnières via la place de la Madeleine et le boulevard Malesherbes.

Dimanche 29 novembre. La voie Georges Pompidou, entre la porte de Saint Cloud et la place de la Concorde, sera bloquée de 16 heures à 22 heures.


 Mme Anne Hidlago, maire de Paris, a demandé aux Franciliens de ne pas prendre leur voiture dimanche et lundi. «Il est indispensable qu’il y ait une mobilisation générale» et «que le message à partir d’aujourd’hui et dans les jours qui viennent passe massivement» de «la nécessité de ne pas utiliser les voitures personnelles pendant quelques heures», a renchéri Bernard Cazeneuve.

Autoroutes
 
Dimanche 29 novembre. Les autoroutes A1 (Roissy/Paris), A6 et A106 (Orly/Paris) seront fermées de 16 heures à 22 heures.

Lundi 30 novembre. L’autoroute A1 (Paris/Le Bourget) sera inaccessible de 6 heures à 21 heures. 

Périphérique
 
Dimanche 29 novembre. Le boulevard périphérique Ouest, très fréquenté tous les jours en région parisienne, sera également fermé de 16h à 22h. Cela concerne le périphérique extérieur entre la porte de la Chapelle et la porte de Saint Cloud, et périphérique intérieur entre la porte d’Orléans et la porte de Saint Cloud.

Lundi 30 novembre. Toujours le périphérique Ouest, mais cette fois entre la porte d’Asnières et la porte de la Chapelle, sera fermé de 6 heures à 21 heures.

Transports gratuits
 
Dimanche 29 et lundi 30 novembre. Les transports en communs seront gratuits du dimanche 12 heures au lundi minuit afin de «permettre aux Parisiens de se déplacer» pendant les temps forts de la conférence qui se tient jusqu’au 12 décembre, a annoncé Anne Hidalgo.

Je remercie chacun d’entre vous de prendre vos dispositions afin que vos enfants puissent arriver à l’écloe dans les temps. 

Cordialement,

F. Combescure