Fénelon Sainte-Marie – La Plaine Monceau

Action de carême

Action de carême

-Cette année le groupe a choisi l’Association A.I.M.E.R.  (Aide et Information pour le Monde des enfants des Rues) créée en 1990, exerce une action en France pour l’aide aux associations locales qui accompagnent des enfants de la rue ou en errance dans les Pays du Sud (Afrique, Madagascar, Amérique Latine, Sud Est Asiatique).

En 2016 l’Association A.I.M.E.R.  est venue en aide dans 17 pays et pour 27 projets dans de nombreux pays en Afrique, Amérique Latine, Haïti, Philippines ou Afghanistan…

Animée uniquement par des bénévoles, à Paris comme en province, A.I.M.E.R. rassemble plus de trois mille personnes, dont les donateurs et les chefs de projet.

L’Association A.I.M.E.R. «indépendante» de toute appartenance philosophique, religieuse ou politique est portée en grande partie par des chrétiens qui exercent un témoignage de fraternité et de solidarité par le biais des projets soutenus chaque année.

L’association souhaite sensibiliser les élèves au sens de la fraternité internationale par le biais de fragilités sociales, éducatives et économique rencontrées par ces enfants des rues.

Plus précisément, la groupe Fénelon Sainte-Marie-La plaine Monceau participera au projet YETEN au Bénin ; un centre socio-éducatif qui forme et héberge plus de 60 enfants de 8 à 16 ans. L’action de solidarité de la communauté éducative  de notre établissement permettra de participer au financement de la construction des dortoirs des garçons qui actuellement dorment dans les ateliers.

Merci à tous pour votre participation à ce projet.

F. Combescure.

 



A l’attention de toute la communauté éducative

Nous avons besoin de vous !

Chers tous,

Comme vous le savez le lycée Technologique de La Plaine Monceau a fait son entrée au sein du Groupe Fénelon Sainte-Marie – La Plaine Monceau le 1er septembre 2016 afin de développer l’offre de formation d’excellence de celui-ci. Le lycée La Plaine Monceau est spécialisé dans l’économie sociale et familiale et forme donc des jeunes qui œuvreront auprès des personnes en souffrance (personnes âgées, personnes en situation de handicap, personnes isolées …).

La taxe d’apprentissage représente une ressource indispensable,  elle est utilisée afin de réaliser des travaux (notamment pour faciliter l’accessibilité des personnes handicapées), de moderniser les locaux, poursuivre l’engagement initié dans l’équipement de nos classes sur le plan numérique.

Elle permet donc de garder les frais de scolarités à un niveau acceptable.

Nous vous sollicitons afin que cette taxe, dont votre entreprise ou celle de vos connaissances va devoir s’acquitter, revienne à notre établissement.

Afin de faciliter votre versement, nous vous transmettons le bordereau de versement de notre O.C.T.A., OCTALIA :

Taxe d’apprentissage 2017

Contribution supplémentaire – Entreprise + 250 –

Celui-ci est à renvoyer à OCTALIA (TSA n°91651 – 91765 PALAISEAU CEDEX) avant le 28 février 2017.

Le Lycée Technique La Plaine Monceau (n° RNE 0754037 F) pour le « hors quota ».

Si vous préférez verser la taxe en ligne, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site :

http://www.fenelonsaintemarie.org/plainemonceau/

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Madame BEGHIN au 01 43 87 44 35 ou Madame DUFLOT – Assistante de Monsieur François COMBESCURE 01 45 22 83 63 ou nous adresser un mail à l’adresse suivante taxedapprentissage@groupefenelon.org

Par ailleurs, nous nous permettrons de vous contacter  par téléphone afin d’étudier avec vous la possibilité que votre entreprise verse une partie de la taxe à Fénelon.

Nous vous remercions pour l’attention que vous porterez à notre demande et vous remercions pour l’aide que vous nous apporterez.

Nous vous prions de recevoir Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

François COMBESCURE                                                   Julie BEGHIN

Directeur Général                                                 Chef établissement La Plaine Monceau

22 mai 2017