Fénelon Sainte-Marie – La Plaine Monceau

Fermeture de l’établissement et continuité pédagogique

A l’attention des parents du groupe scolaire

Comme vous le savez, les autorités gouvernementales ont pris la décision de fermer les établissements scolaires de France à compter de lundi 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre.

Fénelon Sainte-Marie – La Plaine Monceau, sera donc fermé à compter de ce lundi 16 mars 2020.

Les cours et activités du samedi 14 mars 2020, auront lieu normalement (CPGE, Fénelon Sup).

Comme je vous l’avais annoncé, nous travaillons depuis plusieurs semaines à l’organisation de la continuité pédagogique.

Vous recevrez donc d’ici lundi pour chaque implantation (Ecoles : Bienfaisance, Monceau et TocquevilleCollègeLycée ; CPGE ;  BTS), les informations pratiques afin d’assurer cette continuité.

Celle-ci utilisera suivant les niveaux tout ou partie des moyens numériques en notre possession (Circulaires, Pronote, Office 365, CNED, blogs d’enseignants).

Nous demandons aujourd’hui aux élèves de ramener leurs livres et leurs cahiers à la maison. En cas d’absence ou d’indisponibilité vous aurez la possibilité de venir les chercher dans les jours qui suivent en prenant rendez-vous par mail.

Certain de votre implication dans ces semaines qui s’annoncent difficiles pour tous, vous pouvez être assurés de notre soutien et de notre détermination afin que cette continuité pédagogique soit la plus féconde possible.

Cordialement.

François Combescure.
Directeur Général.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!