Collège – Lycée / Conférence destinée aux parents d’élèves : “Les jeunes, Internet et les mondes virtuels. Quel impact identitaire ?”

Aux parents d’élèves du collège et du lycée,

L’APEL du collège est heureuse de vous inviter à une conférence-débat sur le thème :

“Les jeunes, Internet et les mondes virtuels. Quel impact identitaire ?”

ce jeudi 10 mars à 20h à l’amphithéâtre.

A l’ère des réseaux numériques et de la réalité virtuelle qui nous entourent et nous sollicitent en permanence, une veille concernant les usages d’Internet de nos enfants est nécessaire.

Comment cerner ces médias connectés, capables aujourd’hui d’offrir à nos enfants le meilleur… comme le pire (jeux vidéo violents, harcèlement ou cybersexe) ?

Stéphane Blocquaux nous propose de réfléchir à la construction d’une véritable « éducation au virtuel » afin de nous informer, de nous outiller en tant que parents, et de mieux lutter contre toute forme de cyber-violence. Une occasion unique de rencontrer cet expert des questions d’éducation au virtuel, qui n’intervient qu’en présentiel.

Auteur et conférencier, Stéphane Blocquaux est Docteur et Maître de Conférence en Sciences de l’Information et de la Communication, chercheur au LIRFE [Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche sur les Questions Vives en Formations et en Éducation] et chercheur associé au CHUS [Centre de recherche Humanités et Sociétés], à Angers.

L’APEL du collège