Aux parents et aux élèves de 1ère,
L’inscription au BAC se fait en 2 étapes dont les dates doivent être scrupuleusement respectées : ce dimanche 26 novembre et lundi 4 décembre.
Nous attirons votre attention sur le fait que vos signatures (élève et parent) entraînent définitivement les matières qui seront prises en compte pour votre bac.
- 1ère étape : au plus tard ce dimanche 26 novembre
Sur Ecole directe, vérifier et corriger si nécessaire les 2 onglets : « informations personnelles » et « vos enfants ». (Ce sont ces données qui seront exportées lundi 27 novembre vers les logiciels du rectorat et de la Maison des Examens).
- 2ème étape : par retour et au plus tard lundi 4 décembre
La semaine prochaine (mardi ou mercredi, une fois les données récupérées dans le logiciel CYCLADES) nous distribuerons à chaque élève son « papillon de connexion » avec les identifiants lui permettant d’accéder à son « espace personnel du baccalauréat» sur le logiciel CYCLADES. Ces identifiants sont à conserver précieusement jusqu’à la fin de la terminale.
Chaque élève doit se connecter à son espace, imprimer sa confirmation d’inscription au baccalauréat (rubrique Mes Documents) et la rapporter signée (par l’élève et ses parents) IMPERATIVEMENT au plus tard le lundi 4 décembre (ne pas tenir compte de la date inscrite sur la confirmation d’inscription).
Merci de vérifier et corriger en rouge le cas échéant :
- L’état civil (en cas de correction, merci de joindre une photocopie de la carte d’identité)
- Cadre en gras : Les spécialités et éventuellement la section européenne.
- Les langues vivantes : LVA et LVB. L’ordre des langues A, B est définitivement figé lors de l’inscription en 1ère.
- Enseignement(s) facultatif(s) 1ère
- DNL : Vérifier la matière et la langue.
->Si pas de modification : déposer la confirmation signée à l’accueil
-> S’il y a des modifications : passer au secrétariat du 1er étage pour indiquer les changements à effectuer. Un nouveau document sera édité pour signatures.
Merci de votre lecture attentive.
Nous restons à votre disposition pour toute question.
Cordialement,
C Fourniou, H Walker