Premières – Rencontres élèves-professeurs-parents jeudi 6 février ou lundi 10 février sur TEAMS

Aux élèves de Première et à leurs parents,

Afin de vous permettre de rencontrer un maximum de professeurs, nous avons choisi de fixer deux soirées de RDV, sur des créneaux horaires de 17h à 19h30.

  • Jeudi 6 février : noms des élèves en première partie d’alphabet (Voir tableau ci-dessous).
  • Lundi 10 février : noms des élèves en deuxième partie d’alphabet (Voir tableau ci-dessous).

Nous utilisons Pronote pour planifier les RDV. Afin de gérer le temps, chaque RDV dure 5 minutes. Quelques-uns d’entre vous n’auront peut-être pas obtenu un RDV avec un professeur qu’ils souhaitaient voir. Nous les invitons à solliciter un RDV un autre jour, notamment pour ceux qui souhaitent des conseils sur les choix des spécialités pour la terminale.

  • Vous devez, à partir d’aujourd’hui, vous rendre sur Pronote. Dans le menu déroulant, vous trouverez un onglet « rencontre parents-professeurs », suivi de plusieurs sous-onglets : « indisponibilités » et « desiderata » que vous devez renseigner.
  • « Disponibilités » : Moins vous limitez vos disponibilités, plus vous avez des chances d’avoir les rendez-vous demandés.

Pour les parents séparés, merci de ne répondre qu’une fois afin de ne pas induire des doublons de rendez-vous.

La saisie de vos indisponibilités et de vos desiderata est possible jusqu’au mardi 28 janvier.

Attention : si vous n’avez fait aucune saisie, aucun rendez-vous ne vous sera proposé.

À partir du vendredi 31 janvier, vous pourrez consulter le planning de vos rendez-vous sur Pronote.

Le soir de la réunion :

  • Les cours s’arrêtent à 16h afin que chacun ait le temps de rentrer chez lui. Les RDV se font en présence des parents ET des élèves.
  • C’est le professeur qui vous appelle sur le compte Teams de l’élève à l’heure fixée sur votre planning. Merci d’être ponctuels pour répondre à ces appels, et de savoir patienter si nécessaire…

Merci de votre attention à bien respecter cette organisation. Nous espérons que ces rencontres seront fructueuses pour tous.  

Bien cordialement,

C Fourniou, H. Walker

 

répartition des élèves de première pour les rencontres élèves-parents-professeurs

* premières lettres du nom de famille de l’élève

classe

Jeudi 6 février

lundi 10 février

1e1

de BA à GU*

à partir de JO*

1e2

de BO à LA*

à partir de LE*

1e3

de BE à KA*

à partir de LA*

1e4

de AA à FA*

à partir de FE*

1e5

de AB à DE*

à partir de DR*

1e6

de BA à MA*

à partir de ME*

1e7

de AR à EW*

à partir de FE*

1e8

de AN à GA*

à partir de HE*

 

Comment rejoindre l’appel du professeur si vous n’êtes pas avec votre enfant ?

Pour cela, vous devez avoir installé Teams (sur votre ordinateur ou votre téléphone) avec le compte de votre enfant.

Lorsque le professeur appelle, l’un de vous répond et l’autre peut rejoindre la conversation.