2nde : ATTENTION : Deux réunions importantes début janvier

Aux élèves de 2nde et à leurs parents,

Deux réunions auront lieu début janvier en distanciel sur Teams. L’une générale d’informations sur la 1ère et la terminale, l’autre consacrée à des rendez-vous individuels avec les professeurs.

  1. Lundi 9 janvier à 18h30 : Réunion élèves et parents – informations sur l’entrée en 1ère, le choix des spécialités, le nouveau bac

Cliquez ici pour rejoindre la réunion

Ordre du jour :

  • Présentation de la réforme du lycée et du nouveau bac
  • Première présentation des contenus des spécialités de première
  1. Jeudi 12 janvier entre 17h et 20h30 : Rencontre élèves-professeurs- parents

Merci de prendre attentivement connaissance de l’organisation retenue :

La priorité est donnée à l’échange entre le lycéen et le professeur, et dans la mesure du possible pour vous, en présence des parents. Nous considérons que chaque élève est disponible de 17h à 20h30. C’est pourquoi nous ne vous proposons pas de restreindre des plages horaires.

  • Nous utilisons Pronote pour planifier les RDV.
  • Afin de gérer le temps, chaque RDV dure 5 minutes, avec une pause de 2 minutes minimum entre deux RDV. Les RDV commencent à 17h au plus tôt et se terminent à 20h30 au plus tard. Ce planning permet à un professeur de rencontrer au maximum 30 élèves. Nous invitons les élèves et leurs parents qui n’auront pas obtenu un RDV avec un professeur qu’ils souhaitaient voir, à solliciter un RDV un autre jour, notamment pour ceux qui souhaitent des conseils sur les choix des spécialités de 1ère.

À partir du lundi 9 janvier, vous pourrez consulter le planning de vos rendez-vous.

Le soir de la réunion :

  • Les cours s’arrêtent à 16h afin que chacun ait le temps de rentrer chez lui.
  • C’est le professeur qui vous appelle sur le compte Teams de l’élève à l’heure fixée sur votre planning. Merci d’être ponctuels pour répondre à ces appels, et de savoir patienter si nécessaire…

Merci de votre attention à bien respecter cette organisation. Nous espérons que ces rencontres seront fructueuses pour tous.  

Bien cordialement,

N. Hoez, H. Walker