Aider chaque élève à développer un esprit ouvert, critique exigeant, toujours en quête de vérité

APEL Lycée-Prépas-Plaine Monceau

L’APEL du Lycée, des Classes Préparatoires et de la Plaine Monceau est un lien privilégié entre les familles et l’établissement.
L’équipe est à votre écoute, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de pouvoir vous aider et répondre à vos questions.

Trois adresses à votre disposition suivant les implantations :

 

INFORMATIONS : L’APEL FENELON LYCEE-PREPAS-PLAINE MONCEAU en général

Nos réunions :

Elles ont lieu au minimum deux fois par trimestre avec Madame Chardon (directrice du Lycée) ou Monsieur Combescure (directeur général), Mademoiselle Brunet (directrice des Prépas) et Madame Beghin (directrice de la plaine Monceau) pour faire le point sur les différentes périodes de l’année.

Mission du bureau et élection de ses membres :

Le bureau est constitué de 12 membres élus en septembre, parmi les parents d’élèves du lycée, des prépas et de la plaine monceau, 6 titulaires et 6 suppléants.
Si vous souhaitez en faire partie, posez votre candidature à tout moment de l’année, nous serons ravis de vous accueillir, l’équipe se renouvelle au moins par tiers à chaque rentrée.

Parents correspondants au lycée exclusivement : mission et recrutement

Le parent correspondant est le lien entre l’Apel, les parents de la classe, les professeurs et le responsable de division pour toute question relative à l’ensemble de la classe. Les parents qui le souhaitent peuvent se proposer au plus tard fin juin en remplissant la fiche «nos enfants ont besoin de nous» ou en nous adressant directement un mail à apellycee@groupefenelon.org pour la rentrée suivante. Les parents correspondants, un par classe, sont choisis en concertation par l’APEL, le directeur du lycée et les responsables de divisions et sont nommés tout début septembre avant les réunions de rentrée destinées aux parents.

Au lycée nous nous appuyons donc sur une équipe de 24 parents correspondants qui rencontrent chaque trimestre les responsables de divisions.

En prépas et à la Plaine monceau, les jeunes gèrent eux-mêmes les relations avec les enseignants et la direction, il n’y a donc pas lieu d’avoir des parents correspondants.

La Fête du Groupe Scolaire :

Chaque année, l’APEL est aux côtés de tous les parents qui s’engagent pour la réussite de ce moment fort de l’établissement.

Vous pouvez à tout moment de l’année proposer votre aide pour faire partie du comité fête ou pour le week end, pour vos dons ou toute autre idée en envoyant un mail à fetefenelon@outlook.fr

 

 

Top